jeudi 3 octobre 2013

Prête pour la prochaine étape

Dernière nouvelle : je devrai faire quelques séances de radiothérapie, par mesure préventive. Comme la partie à irradier aujourd'hui ne l'a pas été il y a 8 ans, on m'a recommandé de faire les traitements. Le nombre de séances reste à déterminer ainsi que la date de début.
Mes traitements se dérouleront au pavillon de radio-oncologie de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Je ne pourrai pas me rendre à mes traitements à pied cette fois !!

J'étais déçue quand j'ai appris cette nouvelle. Déçue parce que je venais de terminer mes traitements de chimio et que j'avais bien hâte de passer à autre chose. Je ne m'attendais pas non plus à cette nouvelle car on m'avait dit au départ que je n'en aurais pas. Mais après réflexion, je pense que ces traitements seront pertinents. En fait, je ferai le plan de traitement approprié et habituel dans les cas de cancer du sein. Alors, me voilà prête pour cette nouvelle étape.

La radiothérapie n'est pas quelque chose d'inconnu pour moi. Les effets secondaires sont beaucoup moindres que ceux de la chimiothérapie, fort heureusement ! Une sensibilité de la peau au niveau de la zone irradiée peut survenir. De la fatigue également. Je me souviens qu'après mes traitements de radiothérapie il y a 8 ans, je me suis sentie très fatiguée. Mais j'étais retournée travailler deux semaines après mes traitements et à temps plein ! Ce qui ne m'a sûrement pas aidée !






Autre sujet : lundi, j'ai fait mon parcours de marche habituel. Chose que je n'avais pas pu faire depuis le 23 août étant donné mon entorse à la cheville. Quel bonheur pour moi et pour ma Jessie !





Mes occupations ces temps-ci: mon cours à l'université, ma marche quotidienne, une nouvelle toile que j'ai commencée depuis peu, mes émissions télé (La Galère, Borgen, Unité 9, Mémoires vives et Tout le monde en parle), le hockey d'Alex les week-end et mon blogue. J'aime bien écouter le hockey des Canadiens aussi, quand je peux.







Ah oui, j'oubliais. . . Je suis fière de vous informer que je suis officiellement en rémission. Mon oncologue m'en a informé lors de mon dernier rendez-vous. : - )










Voici une chanson tout à fait appropriée à cette bonne nouvelle. C'est la chanteuse Shy'm qui nous chante Victoire.


À bientôt !