L'atelier est animé par une équipe de professionnelles de la beauté. La directrice assiste également aux ateliers.
À notre arrivée, les professionnelles nous accueillent avec leur plus beau sourire en nous demandant de choisir une place autour d'une table. Nous étions une quinzaine de femmes à participer à l'atelier. À chacune des places, il y avait un napperon, un miroir et quelques boules de ouate. Après s'être présentée, l'équipe nous a expliqué le déroulement de l'atelier en nous distribuant une boîte rose rempli jusqu'au bord. La boîte était lourde. On nous a demandé de l'ouvrir. Elle contenait une trousse incroyable. Des soins pour la peau, pour les ongles, pour les mains, pour les lèvres, du démaquillant et tout ce qu'une femme peut avoir besoin en terme de maquillage. Bref, j'ai reçu une trousse plus grande que celle que j'avais déjà chez moi !
On nous a demandé de sortir tout le contenu de la boîte. Une professionnelle en maquillage a pris une dame parmi nous pour en faire son modèle et nous a demandé de " la suivre ". Elle a démaquillé la dame. Nous nous sommes donc toutes démaquillées. Nous avons ensuite débuté un soin de beauté complet. Une crème rafraichissante, une crème de jour, un cache-cerne, un fond de teint, une ombre à paupière, un rouge à lèvres. . . Nous étions fin prêtes pour un 5 à 7 !!!!
Après une petite collation, nous avons passé aux choses sérieuses. Une professionnelle en parures de tête nous a parlé de foulards, de chapeaux et de prothèses capillaires. On nous a fait une charmante démonstration sur les différentes façons de camoufler notre petit coco, quand le temps sera venu. Il y avait même des foulards et des chapeaux pour nous. J'ai pris un joli chapeau fushia. . .
Deux heures plus tard, l'atelier était déjà terminé. Je dis bravo à l'équipe de Belle et bien dans sa peau et je vous demande de passer le mot et de recommander fortement cet atelier aux femmes que vous connaissez qui subissent ou subiront des traitements de chimiothérapie. En plus de recevoir des conseils beauté, l'atelier permet aussi, entre deux traits de crayon, d'échanger avec d'autres femmes et de sentir que l'on n'est pas seule à vivre cette aventure. Une aventure quelques fois ardue, mais qui peut être adoucie par de petites attentions, dont celle de prendre soin de soi. Et la trousse à elle seule en vaut vraiment la peine !!!
À bientôt !