Mes aliments ont effectivement un goût métallique durant la semaine de mes traitements. J'ai le goût - sans jeu de mot - de vous parler de cet effet secondaire. Pas super intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux en rire. Ça passera de toute façon, comme tous les autres d'ailleurs.
Le sucré :
Certains aliments goûtent plus sucrés qu'à l'habitude. Et ça, c'est agaçant. Ça lève le coeur le sucré ! Le chocolat ne me tente pas du tout durant la semaine de traitement. Je ne tolère même pas les pépites de chocolat dans un muffin ou dans une barre tendre. Incroyable en ce qui me concerne. Je me rattrape un peu cependant dans mes semaines 2 et 3. Sans abus, bien sûr.
Ah, le salé me tente tellement plus ! Les craquelins, le fromage, les noix de cajou. . . Oui, ça c'est bon. Contente d'avoir conservé le goût du sel presque intact.
Le poulet :
Le poulet est délicieux ! Froid, il goûte encore meilleur. J'en mangerais toute la semaine. Je devrais peut-être aller voir les Éleveurs de volailles du Québec. . . Vous devriez voir mon panier d'épicerie, il est rempli de poulet. Les gens qui voient ça doivent trouver que je ne suis pas très imaginative au niveau culinaire. Comme mes poils ne poussent plus, je pense que ce sont des plumes que je verrai apparaître bientôt sur ma peau.
Les oeufs :
J'ai un goût particulier pour les oeufs à la coque. Décidément, je serais heureuse sur une ferme !
L'eau :
L'eau, que je dois boire en quantité phénoménale, a un goût fade. Je sais bien que l'eau est sans saveur, mais elle a quand même un goût vraiment fade. J'y rajoute parfois un sachet de cristal léger ou encore des tranches de citron. Mais le goût un peu sucré ou un peu suret me tombe sur les nerfs. . . ou plutôt sur le coeur ! J'aimerais bien que mon eau goûte l'eau, tout simplement.
Dédain et fringales soudaines:
J'ai parfois le dédain pour certains aliments que j'aime pourtant beaucoup. Comme le hummus, le riz, la viande rouge, les barres tendres. Quelquefois, j'ai des fringales soudaines. Récemment, j'ai eu l'envie folle de manger des coeurs de palmier en pleine soirée. Charmant ! Me voilà avec des goûts de femmes enceintes à 43 ans!
L'alcool :
Je l'évite durant ma semaine de traitement. La bière que j'aime tellement a un goût bizarre le week-end suivant mon traitement. Le vin aussi. Je recommence à en consommer à partir de ma deuxième semaine lorsque je suis terriblement en manque. C'est une blague, bien sûr ! Je suis sage malgré les apparences.
Vin rouge, salade et crème glacée :
Depuis mes traitements, je supporte mieux certains aliments qui me causaient un peu d'intolérance. Difficile à expliquer, mais je suis bien contente de les retrouver dans mon assiette ou dans ma coupe !
À notre santé!