Je me suis donc rendue à mon cours mardi soir. Ce ne fut pas une soirée facile. Au départ, j'ai stationné ma voiture près d'une aile qui, je croyais, me conduirais près de mon local. Erreur ! Je me suis retrouvée dans une aile désertée à essayer tant bien que mal de trouver une issue pour me rendre à mon cours. Comme mon pied me faisait très mal, j'ai rebroussé chemin et je suis sortie stationner ma voiture ailleurs. Quelle perte de temps et d'énergie ! J'ai donc stationné plus loin, mais à un endroit que je connaissais bien. Regardant mon aiguille avancer sur ma montre, j'espérais ne pas être en retard au premier cours.
Finalement arrivée dans la bonne aile, je me suis dirigée vers l'ascenseur pour épargner mon pied un peu. Quand tout va bien. . . L'ascenceur était hors de service et j'ai dû monter au quatrième étage à pied. Me voilà essoufflée et en retard, faisant mon entrée dans une classe pleine à craquer ! Belle façon de se faire remarquer. Moi qui appréhendais le regard des autres! Joli coup.
Premier cours oblige, j'ai dû me présenter en spécifiant mon parcours académique et mes attentes face au cours. Ma présentation a été plus brève qu'à l'habitude ; ma langue épaisse m'a coupé l'inspiration dès mes premiers mots ! Ma chargée de cours a tout de même trouvé mon profil RH - Relations publiques très intéressant.
Ce ne fut pas plus facile, à la fin du cours, de trouver des coéquipiers pour le travail de session. Plusieurs étudiants se connaissaient déjà et se sont regroupés rapidement. Mes coéquipiers des derniers cours ayant terminé leurs études durant l'été, je me suis retrouvée seule à tout devoir recommencer. J'ai donc rangé mes choses et j'ai quitté, déçue et triste. Je me suis dit que les autres ne voudront pas se regrouper avec la " femme au foulard ", de peur qu'elle soit trop fragile pour bien s'impliquer dans le travail de session. Oh là, là. . .
Je m'attendais à quoi ? Que tout cela serait facile ? Encore sous les effets de mon dernier traitement de chimiothérapie et après 6 mois d'inactivité professionnelle et académique, je n'étais pas alerte comme j'aurais voulu, évidemment. Il va me falloir un peu de temps pour me débarbouiller. Bref, ce sera un bon test pour voir où j'en suis mentalement et physiquement.
Mon cours se nomme" Gestion de crise et communication " et semble tout de même très intéressant. La chargée de cours également. Je devrai, dès le prochain cours, prendre les choses en main afin de me trouver une équipe.
Je vous tiens au courant !!
À bientôt.